Besoins

Quels sont alors les éléments qui nous ont conduit à devenir intégrateur de bpm’online ?

Les solutions recherchées devaient donc,  sans aucun développement ou toolkit (convention over configuration), répondre aux besoins suivants :

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Capacités à modéliser tout processus Métier – Personnalisation

  • BPM (Business Process Management) intégré à la solution
    • Possibilité de modéliser et exécuter les processus Métier et gérer les notifications entre les services.
    • Possibilité de gérer des cas dynamiquement (Dynamic Case management) afin de ne pas complexifier les workflows.
    • Bénéficier d’une solution intégrant d’ores et déjà des algorithmes intelligents (Intelligence Artificielle).
  • Personnalisation complète de tous les objets composant le CRM
    • Contact, Société, Produit, Service avec personnalisation par type ou tout autre critère.
  • Personnalisation l’interface utilisateur / Client à la charte graphique de la société

Marketing et Vente

  • Fonctionnalités Marketing clés en main
    • Gestion de campagnes, mails en masse, gestion d’évènements, segmentation Client, automatisation de Lead, hiérarchisation des comptes.
    • Statistiques des impacts des campagnes : pourcentage d’ouverture, de clics, de rebonds, etc…
    • Connexion à des landing pages et votre site web pour automatiser la création de Leads
  • Fonctionnalités Vente clés en main
    • Processus de vente personnalisables (contrats, factures, commandes, modalités de paiements)
  • Pouvoir suivre le trafic des landings pages, des sites de la société.

Reporting

  • Pouvoir construire de manière évoluée des dashboards, des reporting
    • Suivi des processus,
    • KPIs
  • Moteur d’intégration et d’exportation de données (reprise de l’existant, export des données)
  • Génération de documents PDF exploitant les données du CRM (fiche client, contrat, facture, profils investisseurs, documents d’ouverture de compte, etc…)

Technique

  • Gestion des Habilitations, double authentification, connectable au LDAP de l’entreprise
  • Exploiter la solution en SaaS ou On-Premise
  • Avoir une application mobile offline et online et multi OS (iOS, Android et Windows phone)
  • S’intégrer en standard avec les mails (IMAP), MS Exchange, ..
  • Être accessible par des systèmes tiers (API exposées par la solution)
  • Pouvoir alimenter des systèmes tiers (Appels REST, par exemple vers des systèmes experts en gestion de patrimoine, un PMS, la comptabilité, ou autres configurateurs d’offre et de tarification, etc..)
  • Bénéficier d’une plateforme Low Code tout en disposant d’une plateforme de développement intégrée pour ajouter des fonctionnalités sur mesure si besoin
  • La solution SaaS doit être hébergée en Europe et être totalement maintenue par l’éditeur sans coûts additionnels
  • Les données doivent être sécurisées.

Processus de collecte de données et GDPR

  • Une base de données partagée par les équipes Marketing, Vente et Service Client
    • Faciliter l’entrée en application de GDPR, en regroupant, rationalisant et en gérant mieux les données des Clients. Faciliter la transparence sur les données collectées vis-à-vis des clients.
    • Des données à jour (keep your data clean) plus facilement grâce à l’exécution des procédures par la mise en place de processus adaptés.
  • Pouvoir organiser les collectes d’information Client et générer ou digitaliser leur entrée en relation (contrat, lettre de mission, profil d’investisseur, etc…)

Service Client

  • Pouvoir gérer efficacement toutes les demandes clients, les contrats de services (SLA) et disposer de la possibilité de créer un Portail Client. Pouvoir automatiser ou industrialiser la gestion des demandes Clients et faire en sorte que les Clients puissent être informés en temps réel de l’état de leurs demandes. Pouvoir mesurer la satisfaction Client pour chaque demande.

Éditeur et écosystème

  • Avoir une communauté d’intégrateurs importante et disposer d’une market place permettant d’enrichir la solution (Téléphone VOIP, Signature électronique, …)
  • Fournir une documentation riche et tutoriel vidéo pour facilement paramétrer la solution