Pourquoi votre société devrait s'intéresser à bpm'online ?

Pourquoi votre société devrait s'intéresser à bpm'online ?

Pourquoi votre société devrait s’intéresser à bpm’online ?

Lorsque l’on entend parler de CRM, la première idée est de l’associer à la vente. Pensez-vous vendre efficacement vos produits ou vos services si l’ensemble de votre société n’est pas efficacement équipée pour gérer la relation Client à chaque étape du parcours Client ?

L’entrée en vigueur des directives GDPR ou MIFID 2 impose également d’offrir une qualité de service et une gestion centralisée à tous vos clients pour répondre efficacement aux attentes et aux spécificités de vos clients. La communication envers vos Clients et surtout sa documentation devient un enjeu fondamental.

Mais alors, comment répondre à toutes vos obligations et comment en profiter pour repenser efficacement vos outils ?

LinkInTouch a choisi d’intégrer la solution de bpm’online car elle constitue une excellente plateforme pour orchestrer, industrialiser et consolider vos processus.

  • Organiser toute votre relation Client (vision 360°)
  • Catégoriser vos Clients et Investisseurs. Gérer les profils de risque
  • Collecter toutes les données nécessaires à l’entrée en relation client.
  • Industrialiser la génération de tous vos documents (profil, lettre de mission, ouverture de compte,..)
  • Informer en temps réel vos clients en fonction de leur situation
  • Créer un portail Client dédié.
  • Améliorer la diffusion des Reportings Client
  • Intégrer la e-signature dans vos processus
  • Améliorer et sécuriser la communication conformément à la réglementation (Crypto SMS,..)
  • Créer vos applications mobiles

 

Avant d’aller plus loin, nous vous proposons de répondre à notre quiz concours.

Nous procèderons le 8 janvier 2018 à un tirage au sort parmi les participants et nous offrirons à l’heureuse société gagnante l’organisation d’une action marketing quiz-concours.

 

Plus généralement, quels sont les autres éléments qui nous ont conduit à devenir intégrateur de bpm’online ?

Nous souhaitions donc trouver une solution globale, transversale et bénéficiant à tous les services en contact avec la clientèle.

Pour trouver une telle solution, nous nous sommes aidés des rapports d’analystes : Gartner, Forester, Nucleus research, Ovum, …

Nous avons testé plusieurs solutions autour de plusieurs critères, par exemple : les technologies utilisées, l’ouverture vers des solutions tierces, la maintenance évolutive et le service Client. Nous nous sommes également imposés une contrainte forte qui est de disposer d’une plateforme ergonomique et ne nécessitant pas ou peu de développement. C’est en effet un point important pour ne pas se retrouver confronté à des montées de versions fastidieuses.

Les solutions recherchées devaient donc nativement, sans aucun développement ou toolkit (convention over configuration), répondre aux besoins suivants :

 

Capacités à modéliser tout processus Métier – Personnalisation

  • BPM (Business Process Management) intégré à la solution
    • Possibilité de modéliser et exécuter les processus Métier et gérer les notifications entre les services.
    • Possibilité de gérer des cas dynamiquement (Dynamic Case management) afin de ne pas complexifier les workflows.
    • Bénéficier d’une solution intégrant d’ores et déjà des algorithmes intelligents (Intelligence Artificielle).
  • Personnalisation complète de tous les objets composant le CRM
    • Contact, Société, Produit, Service avec personnalisation par type ou tout autre critère.
  • Personnalisation de l’interface utilisateur / Client à la charte graphique de la société

Marketing et Vente

  • Fonctionnalités Marketing clés en main
    • Gestion de campagnes, mails en masse, gestion d’évènements, segmentation Client, automatisation de Lead, hiérarchisation des comptes.
    • Statistiques des impacts des campagnes : pourcentage d’ouverture, de clics, de rebonds, etc…
    • Connexion à des landing pages et votre site web pour automatiser la création de Leads
  • Fonctionnalités Vente clés en main
    • Processus de vente personnalisables (contrats, factures, commandes, modalités de paiements)
  • Pouvoir suivre le trafic des landings pages, des sites de la société.

 

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Si votre société revendique aujourd’hui plusieurs de ces besoins, nous devons nous rencontrer.

Un CRM n’est donc pas uniquement une base de données de contacts où les informations sont mises à jour une fois sur deux MAIS une base de données regroupant toutes les informations, échanges, documents et qui sont alimentés par des processus clairement établis au sein de votre société (vision 360° du client).

Le CRM doit avant tout vous permettre d’absorber plus efficacement du nouveau business et surtout de conserver vos clients en leur fournissant un service de qualité. Vous avez dit Client centrix ‽

 

Je reste à votre disposition pour échanger autour de ces solutions.

Dominique Roulin,

CEO – Link In Touch.

 

Toute l’équipe de LinkInTouch vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année et une merveilleuse année 2018.

Ensemble améliorons toujours plus la satisfaction de vos clients !

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